Avoir un Blog d’entreprise

In Articles

Hello les Girls!!!

Comment allez vous avec la préparation des fêtes de fin d’années?

Ceux qui se réjouissent le plus à cette période de l’année  ce sont les commerçant. Certains font même la moitié de leurs chiffres d’affaires annuels pendant ces deux derniers mois de l’année !

Mais qu’en est il vraiment tout le reste de l’année ?

J’ai décidé d’écrire cet article, car depuis la création de la BGA (la business Girl Academy) je suis contactée par des femmes en création d’entreprises pour certaines ou qui ont déjà leurs business mais qui s’interrogent sur l’intérêt ou non de la création d’un blog pour leurs entreprises.

J’ai remarqué (pour une grande partie d’entre elles) qu’elles sont convaincues des intérêts qu’elles pourraient tirer d’un blog pour leurs business mais sont persuadées qu’elles ne seront pas capable de tenir ce blog.

C’est à ce moment que bibi intervient!, bibi c’est moi!

Je dis OUI au blog d’entreprise!!!!!

vous me direz : ok c’est cool bibi!, mais c’est quoi les avantages?

C’est parti!

Mais avant de parler des avantages, parlons déjà du blog, sa création, pour ça je vous conseille de lire l’article Bloguer, par où commencer? vous y apprendrez à créer votre blog. Si la technique c’est pas pour vous, alors ça peut être pour moi, allez jeter un oeil sur ma page le design de Blog, je m’occupe de tout!

Les avantages d’un blog d’entreprise :

– Donner plus de visibilité à votre entreprise sur le  net : le fait d’écrire des articles sur certains de vos produits, peut diriger de futurs acheteurs sur votre site, il permettra aussi de mieux vous positionner sur certains mots clefs en rapport avec votre business.

– établir un contact avec vos prospects, pouvoir discuter et répondre aux questions au sujet de vos produits mais aussi au sujet de ce que vos prospects recherchent vraiment et pourquoi pas songer à proposer ces produits dans le futur.

– Prouver votre expertise : à travers du contenu de qualité, prouvez à votre prospect que vous êtes la professionnelle qu’il recherche.

Les inconvénients :

J’en ai trouvé qu’un seul, le temps.

En effet, il faudra compter dans votre planning de le semaine de dégager du temps pour entretenir votre blog, en articles, répondre aux commentaires, relayer vos articles sur les réseaux sociaux pour plus d’impact…

Attention pour qu’un blog d’entreprise puisse servir au mieux à votre business, il y’aura quelques notions de webmarketing à assimiler, comme :

  • la création d’un autorépondeur : Pour la prise d’adresse email de vos prospects
  • campagne emailing : envoi de mail à vos prospects pour par exemple leurs faire bénéficier d’une promo.
  • La création d’un livre blanc : Pour qu’un prospect donne son adresse mail, il faut lui offrir quelque chose en échange. Dans le jargon du webmarketing on appelle ça un livre blanc

Si tous ces termes ne vous parlent pas, No panique! je reviendrai dessus plus en détails dans un prochain article, en attendant.

Je ne sais pas si cet article vous aura permis de vous lancer dans la création de votre blog d’entreprise mais j’espère au moins qu’il vous aura permis de voir très clairement les bénéfices que celui-ci pourrait apporter à votre business.

Parce qu’une image vaux mieux que 1000 mots, voici une infographie des avantages d’un blog d’entreprise que j’ai trouvé  sur le blog d’un vrai pro du webmarketing, j’ai nommé Saïd du blog Bestcommunity.fr.

Voilà!, je pense que c’est clair! à vous de jouer!
N’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux!
A bientôt mes business Girls!
xoxo
Signature_sonia copie

Comments

comments

Recent Posts

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ