Comment referencer son site avec la longue traîne

In Articles

#

Hello mes Bg☀️!

Comment allez-vous ?

Moi, j’ai trop la pêche! Malgré une petite angine, et un torticolis , mais bon y a pire dans la vie😃, alors on garde la pêche. Bientôt le printemps, les fleurs🌺, le soleil🌞 et surtout plus la nuit à 16h, j’ai d’ailleurs appris qu’en Suède la nuit tombait quasiment à 14h en hiver 😯, l’angoisse !
Bon! Revenons à nos moutons🐑 ! Aujourd’hui, on va parler de Comment bien référencé votre site avec une petite liste d’outils qui va vous aidez à trouver des Mots Clés, mais surtout les mots clés de la longue traîne.
Dans ma vidéo, tu as pu voir, l’importance et la nécessité de se positionner sur des mots clés de la longue Traîne ; lorsque l’on a un petit business ou un blog et pas de budget pour des campagnes Google adwords.

la longue traîne

Voici le schéma qui a disparu sur ma video!

Tu le sais aussi bien que moi, sur le net le Boss, c’est Google! alors même si tu as  décidé de tout plaquer comme moi, créer ton business pour ne plus avoir de patron…Y en a un quand même à qui il va falloir rendre des comptes, c’est notre cher ami Google !

Pour le connaître un petit peu maintenant, je me suis rendu compte qu’il n’est finalement pas si méchant que ça, et que son intérêt à lui aussi, c’est d’apporter les meilleures réponses à une requête donnée. Je n’entrerai pas dans le détail de l’algorithme de Google, beaucoup trop compliqués à cerner. Mais ce qu’il est important de garder en tête, c’est que si vos articles sont de qualité, tu finiras tôt ou tard par remonter progressivement dans son estime et finirais un jour en première page…🙄….pas sûre.
En effet, si c’était aussi simple, beaucoup d’entre vous serait en première page et ne s’attarderait pas à lire cet article!

Mais il y a une petite astuce qui peut te permettre de position ton blog/site, sur certains Mots et clés, ceux de la longue traîne.

Le patron Google, met même des outils à disposition pour nous aider tout de même à se positionner. Sympa Le Boss!

5 Outils gratuits pour trouver tes  mots clés de la longue traîne.

  1. Google Keyword Planner : Outil de planification de mot de clés, permettant d’analyser les requêtes les plus pertinentes, il propose même des recherches associés.
  2. Keyword tool : outil justement adapté aux mots clés de la longue traîne et aux expressions populaires tapées sur Google.
  3. Traffic Travis : Logiciel permettant de trouver les mots clefs les plus tendances dans votre domaine, il vous permet aussi de faire l’analyse de votre site, afin de voire votre positionnement, vous pouvez aussi l’utiliser pour voir le site de vos concurrents, si vous êtes en panne d’inspiration. Pourquoi pas de ranker sur les même mots clefs?
  4. KeywordSpy : Logiciel permettant aussi de trouver les mots clefs qu’utilisent vos concurrents,si vous êtes en panne d’inspiration. Pourquoi pas ranker sur des mots clefs similaires ?
  5. Ubersuggest : Outil permettant la recherche de mots clés de la longue traîne notamment mais aussi la recherche localisée.

J’espère qu’avec ces Outils tu vas pourvoir positionner ton site/blog sur les premières pages de Google.

Si tu penses que cet article peut intéresser un(e) ami(e), n’hésite surtout pas à le partager.

A trés vite

xoxo

Signature_sonia copie

Comments

comments

Recent Posts

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ