Créer sa Chaine Youtube pour le business

In Articles

Hello mes Bg’s !!!

Comment allez vous cette semaine ? et bien moi j’ai angine sur angine, puis rhume, puis torticolis, j’ai contaminé toute ma famille, pas bien!! et depuis on tourne en boucle!

Aujourd’hui , je vais vous apprendre à créer votre bannière Youtube, même si ce n’est pas le plus dure à créer, je sais que beaucoup d’entre vous, sont perfectionniste mais manque d’inspiration pour son design, et je ne veux surtout pas vous donner l’occasion de dire : « Pour le moment, je n’ai pas le temps de m’occuper de ça, créer la bannière, trouver des idées de vlog, je suis pas prête et patati et patata!!!! stop!

Si tu me suis, c’est que tu sais qu’avec moi on ne fait pas dans la langue de bois, mais aussi que je te pousse à passer à l’action et laisser tes peurs de côté. Chaque chose que je te pousse à faire, je l’ai fait avant, testée pour te faire comprendre que ce n’est pas sorcier que le plus dur parfois et juste de se défaire de cette foutue zone de confort!

Avant de passer à l’action, je voudrais te lister les nombreux avantages à créer sa chaine Youtube pour son Business. Et si tu décides de ne pas passer à l’action, il faut que  tu saches à côté de quoi tu passes tous les jours 😬 Je suis mauvaise mais c’est pour ton bien va!

Tout d’abord Youtube est le deuxième site le plus visité après google, c’est plus de 693 millions de visiteurs Mensuel! c’est chaque jour prés de 4 milliards de videos qui sont visionnées.

Tu l’as bien compris en ne créant pas ta chaine, tu passes à côté d’un canal monstrueux!

Bon tu es déjà convainque de tout ça, alors c’est quoi le problème ?

Quel contenu vais-je bien pouvoir mettre sur cette chaîne Youtube ?

Je me suis posée la même question au départ, et c’est finalement vous mes lectrices qui y avaient répondu : les sujets seront les interrogations de vos lecteurs, de vos prospects mais aussi vos produits à vendre.

Vous pouvez aussi leurs parler de vous de votre entreprise afin qu’il vous découvre autrement et aussi de  telle sorte à varier les sujets et surtout éviter de les saouler si vous vous contentez de faire des videos dans le seul but de vendre vos produits.

Rassure toi! aussi tu n’auras pas à parler fond de teint ou rouge ou lèvre, non! Le but sera de publier du contenu certes mais avec une stratégie marketing derrière.

C’est pour cela que contrairement à la Youtubeuse qui elle essaiera de faire un max de vues et d’abonnés pour être payé par Youtube, toi tu te contenteras de publier du contenu de qualité à destination de prospects interressés par ton marché et donc client potentiel. Mais surtout pas la course aux vues et aux abonnées, aucun interêt d’avoir toute la France qui vous regarde si les trois quarts ne sont pas réceptifs à votre message.

Adopter une bonne stratégie marketing est nettement plus simple à appliquer, qu’essayer de faire des millions de vues sur  Youtube pour des cacahuètes!

4 Choses à mettre en place à la création de ta chaine 

1 . Créer une jolie bannière, avec logo, photo ou pas mais quelques choses d’agréable visuellement

yt banne 2

 

Il y’a en dessous de cet article,  une video Tuto, pour créer une jolie bannière YouTube.

2. C’est en forgeant que l’on devient forgeron!

Au départ, tes videos seront sûrement un peu foireuse, comme les miennes au début de ma chaîne, mais avec le temps, tu vas un peu plus te sentir à l’aise.  Tu vas commencer par bien gérer tes montages!

Tu peux aussi commencer à t’entraîner à faire tes montages sur des vidéos de familles, c’est ce que j’ai fait et j’ai vite progresser, bien entendu, j’ai aussi regarder des tutos videos.

business girl academy

La lumière n’était pas au top! et en plus en contre jour

3. Faire un appel à l’action dans chacune des videos :

De tel sorte, à diriger le prospect vers votre site, et le must de le diriger vers une squeezepage afin de récupérer ses coordonnées. Si tu veux apprendre à créer une squeezepage, voici un de mes articles créer une page de capture Mails

Capture d'écran 2016-03-25 00.45.51

 

4. Créer des vignettes pour vos videos

La vignette permettra de vous différencier de la masse, et bien entendu que votre video est un look beaucoup plus pro, qu’une video posté à la va vite.

vignette youtube

 

Bon, admettons, que sur ces quelques lignes, j’ai réussi à te faire changer d’avis,  YESSSSS!!!! alors c’est parti!

 

Je créé ma chaine YOUTUBE !

Voici une vidéo te permettant de créer une bannière qui déglingue tout !

Si tu penses que cet article te cet video peut aider un(e) ami(e), n’hésite pas à partager!

Love💕

comment créer sa bannière Youtube avec picmonckey

 

Comments

comments

Recent Posts

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ