Créer sa propre boutique en ligne

In Articles

Hey les sistas!!!

Comment allez vous en ce moment? et bien moi beaucoup mieux que la semaine dernière, même si mon petit bout ne fais pas encore des nuits de 5h d’affilés.

J’ai un peu plus la pêche, j’ai acheté des vitamines à la pharmacie, et des gélules pour éviter la chute de cheveux. alors je sais pas si c’est le cocktail des deux, mais du coup, je n’arrive à m’endormir qu’aux alentours de 3h du matin, et pour passer le temps, je bave sur des boutiques en ligne de fringues.

Je fais ma petite liste de vêtement à acheter quand j’aurais perdu mes kilos….ouai….. ouai…..c’est à dire dans très très longtemps….allez l’espoir fait vivre! du coup c’est en regardant ces boutiques que j’ai pensé à cet article donc c’est parti! mon kiki !

La Business Girl Academy c’est le blog qui vous aide et vous pousse à réaliser vos rêves et vivre vos passions et ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Un nouvel ère est arrivé, celui du numérique et a balayé tout sur son passage. Et par la même occasion à changer nos manières de s’informer, de consommer, tout passe aujourd’hui par le net.

Vous pouvez même faire votre marché sur le net et vous faire livrer vos fruits et légumes à domicile! Certains vous diront que c’est nul. La communication est coupé, que chacun est dans sa bulle, dans son monde, depuis que le numérique s’est même invité sur nos portables.

Alors Oui! c’est vrai, et je baisse la tête en vous disant ça, car je suis la première à dégainer mon portable pour tout et n’importe quoi. A m’oublier en passant de page en page, mais en revanche je continu de faire le marché! Waouaw!, à discuter avec la petite mamie qui esquisse un sourire à mes enfants Si Si! c’est vrai! 

Il y’a cette authenticité dans le monde réel que l’on ne trouvera jamais sur le net !!

Mais pour rien au monde je ne reviendrai au minitel, au bottin ou au plan papier!  alors Vive le numérique!!!

En effet, il est important de voir le bon côté des choses, il y’a quelques années pour créer sa boutique, fallait payer un fond commerce, un loyer, un stock marchandise, un fond de caisse, une vendeuse etc… bref, en perte avant même d’avoir vendu quoi que ce soit.

Au début du numérique, on pouvait espérer avoir sa boutique en ligne, en payant un professionnel une fortune car il fallait savoir coder pour créer un site.

Aujourd’hui, Dieu merci!!!! il y’a les solutions que l’on appelle: Solution en 1 clic! pour vendre tous ce qu’on veut, sans avoir a créer à proprement dit sa eboutique et ce site s’appelle : Tictail

Il suffit d’une adresse Mail et d’un mot de passe, ensuite vous choisissez le design de votre boutique, vous insérez un par un vos articles avec le prix, les tailles, détails de livraison etc..j’utilise d’ailleurs l’outil pour vendre mes ebooks Template.

Le point négatif : le site est en anglais, mais il y’a des petits icônes qui permettent de vite comprendre.

Mon petit conseil : y insérer la même bannière que celle de votre site/blog, de tel sorte à ce que la boutique se fonde complètement à votre site/blog, permettant de penser à l’acheteur qu’il est encore sur votre site, ça fait nettement plus jolie et plus Pro.

Voilà! pour toutes celles qui sont rebutées par la technique, encore une preuve que le numérique est à la portée de tous.

N’oubliez pas de partager mes articles autour de vous 😉

Et toi quel site utilises-tu pour ta boutique ?

xoxo

Signature_sonia copie

Comments

comments

Recent Posts

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ