Créer une Page de Capture Mails (Squeeze Page)

In Articles

Hello la team,

 

J’espère que vous allez bien, Moi j’ai trop la patate 😎, en ce moment, même si je suis débordée en ce moment, je suis passée au vlogging et même si c’est très amusant, ça me prend beaucoup de temps.

creer ma page de capture mail

Aujourd’hui je vais vous parler de la squeeze page, capture Mail dans un format un peu spécial, entre, blog, vlog, tuto vidéo.. le but vous apprendre à créer une page de capture mail.

Avant de commencer, je souhaitai vous rappeler l’importance dans un business ou un blog de posséder une mailing List ou en plus français d’une liste Email de prospect qualifié.

La première chose à faire, lorsque l’on créé un business sur le net, c’est de s’inscrire à un autorépondeur, l’outil permettant de récolter les adresses mails.

Il existe plusieurs autorépondeur payant ou gratuit, dont voici une liste des plus connus:

mailchimp-logoMailchimp : gratuit jusqu’à 2000 adresses mails, c’est un outils très apprécié pour sa simplicité et sa flexibilité d’utilisation. Son moins, certaines adresses mails ne sont pas enregistrées.

logo-la-communication-vivante-5-ans-600x143

SG Autorépondeur : payant dés 8 sur H.T par mois, son plus il est en français! son moins, il n’est parfois pas compatible avec certains plugins, mais j’en ai tout de même entendu que de bonnes choses. A tester…

09-Aweber-logo AWeber* : la Perle, la Ferrari de l’autorépondeur, utilisé par les plus grand marketeurs, c’est un outil payant (gratuit pendant 30 jrs puis 18 $ par mois)  qui permet de faire une infinité de test, de statistiques, de customiser entièrement ces mails d’envois, ajouter de jolies photos à vos formulaires, ou utiliser un des 600 templates dispo… c’est celui que j’ai choisi et je ne regrette pas!

*Il y’a un lien d’affilié sur Aweber, ce qui veut dire que si vous commandez à travers ce lien, je touche une commission, je préfère être transparente avec vous.

Capture d'écran 2016-02-12 15.16.57

 

Creer une page de capture mail

Capture d'écran 2016-02-12 15.17.14

Son moins, il est en Anglais. Mais sincèrement l’ensemble des supers outils et plugins sont quasiment tous en anglais, la france est à la traîne à ce niveau là, mais la bonne nouvelle c’est qu’à force de côtoyer ces outils et même en anglais, cela devient intuitifs et facile d’utilisations.

Je vous conseille donc de ne pas faire de blocage sur la langue, mais vraiment de vous habituer à les utiliser, ça vous permettra de travailler votre anglais 😉.

Pourquoi avoir une mailing list?

STUD

Votre mailing list, est ce qu’il y’a de plus précieux dans votre business/blog.

Des personnes vous ont accordés leurs confiances en vous donnant leurs adresses emails en échange d’un ebook, d’un pdf, d’une inscription à un club, etc… En récoltant leurs adresses, vous savez d’ores et déjà qu’il s’agit de prospects interressés par votre sujet de blog, par votre business, par vos produits.

Ce sont tout simplement des prospects qualifiés.

Ils seront peut être prêt, un jour à passer l’action et acheter un de vos produits, mais en attendant il va falloir les chouchouter, sans trop les embêter tout de même.

Un mail tous les 15 jrs pour leurs rappeler que vous existez, leurs accorder une promo ou leurs offrir quelques choses. Mais surtout ne pas les matraquer de mails tous les jours pour tout et n’importe quoi, c’est le moyen à coup sûre de faire en sorte qu’ils se désabonnent!

Les avantages d’avoir une liste Email

Si demain, pour une raison quelconque, le patron alias Google, décide de vous jarter de ces recherches et de vous blacklister, (ça arrive plus souvent qu’on ne le pense), et que vous n’avez pas une bonne liste solide de prospects.

Il vous faudra tout recommencer! De quoi s’effondrer!

C’est comme annoncer à Kim Kardashian que plus personnes ne veut mater son boule!! (c’est nul, je sais! mais c’est plus fort que moi!!hihihi!😂)

200_s

Plus sérieusement, si demain, vous n’avez plus de budget marketing, vous pouvez toujours compter sur votre liste de prospects qualifiés en leurs envoyant un mail, une offre, une promo.

Une bonne liste d’emails qualifiés fini toujours par convertir un prospect en client, même si ce n’est que 1% de cette liste.

Bon il est temps pour vous de passer à l’action, voici un tuto Video sur comment créer une page de capture Mail avec Aweber.

c’est parti!!!!

#

 

 

Comments

comments

Recent Posts
Showing 2 comments
  • maud
    Répondre

    bonjour sonia
    votre vidéo est en mode privé en fait^^

    • Sonia
      Répondre

      Merci Maud, C’est accessible maintenant, merci

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ