Mes 10 Outils indispensables de Blogueuses débutantes

In Articles

Hello la Team!!!

Etre blogueuse, demande beaucoup de rigueur et d’organisation.

Aujourd’hui je vais consacrer ce billet aux blogueuses débutantes et toutes celles qui souhaitent gagner du temps.

Voici la liste de mes 10 outils indispensables de Blogueuses débutantes :

 

Google Docs :  Cette appli permet de partager et de travailler à plusieurs sur un même document. Moi je l’utilise pour noter rapidement mes idées  de billets, mais ce qui me plaît vraiment dans cette appli, c’est qu’avec la fonction micro, je peux lui dicter mes articles quand je n’ai pas envie de sortir mon ordi pour les taper ou pendant que je conduit et ça c’est top!!!

Feedly C’est une application permettant la lecture de flux RSS,  en plus français, feedly permet d’effectuer une veille sur ces sites préférés en les organisant par thème. Dés l’ouverture de l’appli, vous avez les articles et news de tous les flux que vous aurez auparavant pré-enregistré, un gain de temps considérable pour rester informée de ce qui se passe sur vos blogs préférés ou pour jeter un oeil sur les blogs de vos concurrentes 😉

Pocket : Je le couple avec Feedly, je n’ai parfois pas le temps de lire tous les articles qui me sont proposés sur ma veille Feedly, je les mets donc de côté pour les lire une autre fois sur mon Pocket. Gros avantages! les articles conservés peuvent être lus à tout moment et même sans connexion internet! ça marche aussi avec les videos. Génial!!!

Buffer : Permet de planifier des publications sur les réseaux sociaux sur plusieurs mois et à  heures précises, permet aussi d’obtenir une analyse statistique de la portée de vos publications. Permet un gain de temps considerable, surtout si vous avez plusieurs comptes sur les réseaux sociaux.

Canva : C’est un studio graphique en ligne gratuit, il permet de créer très facilement et sans aucune connaissance, bannières, citations illustrées, posters, ebook cover, infographies… avec plus d’une centaine de modèle. Un système de glisser déposer (drag and drop), un vrai jeu d’enfant pour un résultat professionnel.

Google Analitycs : Outils permettant de voir le nombre de visiteurs sur son blog et le nombresde pages vues, il vous permet notamment d’analyser d’où proviennent vos pics d’activités, quel article vous apporte le plus de trafic. cet outil fait beaucoup plus que ça, il mérite même un article à lui tout seul, tellement cet outil est puissant!

Bon Patron : C’est un correcteur d’orthographe et grammaire, car si vous êtes comme moi à faire des fautes, inattention ou pas, ça le fait pas trop sur un blog! donc avant de valider mes articles, je les fait corriger par Bon Patron.

Dafont.com : Site où l’on peut trouver un énorme choix de polices de caractères appelé « fonts » en Anglais. Un petit conseil, sur votre Blog, ne multipliez pas les polices,appliquez une sorte de « Code-Police » choisissez en seulement quelques unes qui vous serviront à mettre en valeur les images en une de vos articles, pour les articles en eux même, restez sur une seule et même police, et de préférence une police sans empatement c’est à dire (sans serif) idéal pour le web car visuellement plus simples, elles sont  considérées comme plus faciles à lire sur une tablette.

Wetransfert :  La capacité d’envoi est souvent limité en fonction de sa messagerie, avec Wetransfer, il est possible d’envoyer des fichiers très lourds et c’est gratuit jusqu’a 2 Go de données. 

Ces outils partagés avec vous me servent au quotidien, j’aurais aimé sincèrement lire le même article à mes debuts.

Et toi qu’elle sont les outils que tu utilises ? partage les avec nous en commentaire.

kisssss

Signature_sonia copie

 

 

 

Comments

comments

Recent Posts
Showing 5 comments
  • Répondre

    Hey !

    Merci pour cette liste je vais les ajouter dans mes favoris, je connais certaines applications de ta liste mais il y en a pas mal que je ne connaissais pas/

    Merci pour le partage…

    Umm Fawzan,

    • Sonia
      Répondre

      Hey! Merci à toi de me lire, j’espère que cette liste te sera utile pour ton blog ou
      ton business, à très bientôt
      xoxo
      Sonia

  • Meryem
    Répondre

    Hello Sonia, Merci beaucoup pour ce partage, du coup je découvre Feedly, Pocket et Bon Patron ^^ Pour ma part j\\’utilise aussi hootsuite (un peu du même style que Buffer) et evernote très utile pour l\\’organisation Meryem

    • Sonia
      Répondre

      Hey! Merci Meryem de me lire, Hootsuite est aussi un très bon outils, et pour evernote, c’est en effet super pour l’organisation et même pour y conserver un tas de livres ou documents .xoxo

pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ