Monétiser son blog, la recette Made In USA

In Articles

Hello mes choupettes!!

Comment allez vous en cette fin d’année? Avez vu déjà fait la liste de ce que vous allez faire, changer, arrêter pour 2016?  moi, j’y suis encore! (la liste est longue…)!

Maintenant que l’on commence à bien se connaitre, j’avais envie de vous parler de monétisation, oui oui, très clairement de pepette!! hannnnn! elle a osé!!! ouuuuuuh!!!jetons lui des pierres!!! et pourquoi pas y songer pour 2016 et le mettre sur la liste des changements à prévoir.

Alors attention! avec cette article je ne vais pas me faire que des amies, mais il est grand temps de crever l’abcès!

En France, on a beaucoup de mal à parler d’argent, la blogosphère ni déroge pas! âme sensible s’abstenir, je vais parler à plusieurs reprises de money baby! et pourtant ce qui est paradoxale c’est que le sujet  monétisation de blog revient très souvent, et est même un des ces sujets les plus recherchés.

Alors je ne vais pas essayer de faire une synthèse sur le » pourquoi en France, sommes nous coincé du BIP? » allons droit au but :

Comment monétiser son blog

Les réponses apportées aujourd’hui sur la blogosphère sont quasiment toutes les mêmes :

  • Du contenu de qualité pour accroitre son traffic
  • Faire de la pub Adsence
  • S’inscrire sur des régies publicitaires pour des articles sponsorisés

J’ai donc décidé d’aller faire un petit tour de l’autre côté de l’atlantique, les STATES!!!pour savoir ce que nos copines les Béyoncettes pensent de la monétisation. Et là, il faut bien l’admettre, aux USA, elles ont vraiment une longueur d’avance. Quand nous on est encore au minitel, eux c’est la fibre!! ça n’a pas été bien compliqué de trouver comment monétiser son blog, les blogueuses en parlent quasiment toutes, une grandes parties d’entres elles sont blogueuses à temps complet et gagnent même très très bien leurs vies.

Alors, c’est quoi la recette Made In USA ?

Tu veux vraiment le savoir ? attention, j’ai déjà prévenu , ça peut choquer!

Elles sont tout simplement ce que l’on appelle en France, des Blogueuses Pro. Je développe

Elles monétisent leurs talents sur leurs blogs , par une formation digitale, un livre, un programme de coaching… et c’est là toute la différence. Jusqu’ à présent nous étions habituée au schéma classique. Je blog, je gagne quelques euros avec de la pub adsense, quelques articles sponsorisés, et voilà. Il est fort à parier qu’avec ce schéma là, il est quasi impossible de quitter son job et vivre de son blog, (sauf si vous faites partie des pionnières).

Il est important de souligner que la blogueuse Pro en France, n’a pas bonne réputation. Sûrement parce qu’elle monétise son savoir quand on voudrait que cela soit gratuit! Surement aussi parce que nous ne sommes pas encore habituées à cette définition de la blogueuse. Il suffit de dire à quelqu’un « Je suis blogueuse » pour qu’il vous imagine entrain de parler fringues ou maquillages. C’est vraiment, en observant outre atlantique que j’ai réellement compris le sens du Métier de Blogueuse Pro, qui finalement ouvre les portes à toutes personnes passionnées et qui maîtrise son sujet (cuisine, tricot, organisation, éducation des enfants, éducation canine, et j’en passe) souhaitent le partager et en faire son métier. Et pour être franche avec vous,  je trouve ça plutôt juste et même équitable.

Dans ma quête de changement de vie, je me suis beaucoup formée aux blogging et webmarketing, et ai acheté de nombreuses formations numériques, que ce soit en France où aux Usa, et sincèrement elles se valent. J’ai cependant eu beaucoup de mal à trouver quelques choses de féminin en France, le Blogging Pro en France est essentiellement enseigné par des hommes, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de traiter de ce sujet sur mon Blog.

 

Et toi ? quand penses tu ? Aimerais tu faire du blogging ton métier ? si oui, envisages tu te lancer prochainement?

xoxo

Signature_sonia copie

Comments

comments

Recent Posts
Showing 2 comments
  • fleurdeja
    Répondre

    Ohhhh j’ai lu avec beaucoup intérêt mais je reste sur ma faim !! On veut en savoir plus !!!

    • Sonia
      Répondre

      Hello!, Merci de me lire. Cet article à suscité beaucoup de questions, j’ai reçu bcp de mail, J’ai cependant laissé planer le mystère volontairement car je suis actuellement entrain de vous préparer une Formation à ce sujet (offerte) mais chut..^ ^ affaire à suivre…
      xoxo

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ