Préparer sa première conférence

In Articles

Hello Mes plus belles!!!

Comment allez vous ? Cela fait très longtemps que je n’ai pas publié d’article et je dois bien avouer que je me sens un peu dépassée par tout ce qui se passe dans ma nouvelle vie.

Lorsque j’ai crée ce blog, il y a quelques années maintenant, c’était une manière de prendre un engagement sur ma nouvelle vie, une manière aussi de vous emmener avec moi, dans cette nouvelle vie que je construisais petit à petit.

J’ai aussi souhaité que ce blog puisse vous inspirer pour que vous puissiez à votre tour vous créer une vie sur mesure, une vie qui vous ressemble et bien entendu éviter de la subir. À ce sujet, je suis très heureuse des changements que vous voulez bien me partager quotidiennement à travers vos messages. Merci et bravo ! 💕

Lorsque j’ai débuté ma nouvelle vie, j’ai absorbé énormément de contenu ( formations, vidéos, séminaires, ateliers…), tout ce qui pouvait m’aider à toujours faire un pas de plus vers cette nouvelle vie. J’étais très admirative des conférenciers et conférencières (je le suis toujours). Tellement admirative que j’analysais, chaque mot, chaque pas, chaque geste… cette aisance sur scène, Waouw!!! Mais comment est-ce possible d’être aussi décontracté face à un public ?

Je me disais qu’un jour moi aussi je monterais sur scène… Mais pour être franche avec toi, je savais que ça ne serais pas si facile que ça. Je suis très à l’aise derrière mon ordinateur, mais face à un public c’est autre chose. C’était un rêve que j’avais gardé dans un coin de ma tête mais je dois bien avouer que je ne faisais rien pour le réaliser. J’ai acheté un programme de formation en ce sens et je ne l’ai pas appliqué, par peur. Moi qui vous pousse à toujours passer à l’action…

Ce qui est paradoxal, c’est que je ne suis pas quelqu’un de timide, j’adore même faire le Show. Je suis le genre de meuf qui, quand elle fait une soirée entre copines au Karaoké, est la première à massacrer la fameuse chanson : « J’me voyais déjà en haut de l’affiche…. », tellement à l’aise que je pourrais même faire la Choré!

Mais là, il ne s’agit pas de chanter, ni de danser, ni de faire le clown ( quoi que faire le clown, pas sûre d’y arriver non plus …)

Là, il s’agit clairement d’inspirer les gens, de les porter ailleurs pendant un temps, leurs faire réaliser des choses qui sont importantes pour toi, réussir à les intéresser sans les ennuyer, c’est tout un métier !

Alors, lorsque Maxence Rigottier m’a contacté pour me proposer d’être intervenante à son Séminaire, tu penses bien que j’ai dû me sortir les doigts du nez et me mettre au boulot! 45 min sur scène, Mais comment je vais faire ??!!!

J’ai fait comme font des millions de gens tous les jours : J’ai tapé sur Google : 


Cette fois-ci, je voulais vraiment quelque chose en présentiel pour ne plus me donner d’excuses et me sentir en quelque sorte « obligée » d’y aller. Bah oui! Quand tu payes tu prends aussi un engagement envers toi même, envers ton banquier et ton mari, hahah! ça fait déjà 3 personnes que tu ne voudras pas décevoir 😉

J’étais au bord de la piscine, c’était en plein mois de juillet. Suite à ma requête sur Google, les réponses affluent sur mon portable.
Un atelier est prévu sur Paris le 2 septembre pour 2 jours, le thème :  Briller à chaque présentation, un Atelier créé par un célèbre conférencier Canadien Marc André Morel.

Avant de foncer, je regarde tout de même quelques vidéos sur Youtube et là, le charme opère, il est professionnel, je sens sa passion à travers ses vidéos.

Allez ! Je valide, cet atelier est pour moi, c’est sûr!

Arrive le jour de l’Atelier. Pour ne pas changer, j’arrive en retard….je m’assois discrètement… Enfin ! Dans une salle de 15 personnes, difficile de faire discret…

C’est à mon tour de me présenter, déjà là, j’me sens pas bien, j’vois trouble, j’ai les aisselles qui piquent! Mais c’est bon, je m’en sors bien.

On passe la première matinée à faire des exercices tous ensemble, je me sens un peu plus à l’aise. À chaque enseignement Marc André nous dévoile des anecdotes, de ses nombreuses conférences (plus de 6000 heures de scène tout de même!). C’est un vrai régal de l’écouter ! Je découvre un homme complètement habité par sa passion et qui arrive à faire du discours le plus basic un vrai spectacle ! Il prend même des exemples avec des phrases complètement bidon qu’il arrive à en faire une présentation brillante et pour couronner tout ça, il a un humour rare, digne des plus grands du stand Up, un spectacle à lui tout seul!

Au fur et à mesure de cet atelier, Marc André nous livre des clefs qui permettent de faire Briller chacune de nos présentations. Il effectue même à chaque exercice, un bilan personnalisé et un entretien individuel.

Cet atelier m’a réellement permis de pouvoir monter sur scène il y(a quelques semaines et de briller….Merci Marc André !🙏

Sonia Business Girl Academy
Lorsque j’ai décidé d’écrire cet article, je voulais vous passer le message que ce qui est difficile pour vous, l’est aussi pour moi, mais qu’il ne faut jamais baisser les bras, si l’on souhaite voir ses rêves un jour se réaliser.

J’en ai profité pour contacter Marc André, pour le remercier de tout ce qu’il m’a appris et lui annoncer ma première fois sur scène, il était très fier de mon travail.

Je lui ai par la même occasion demandé si il avait une offre à faire à mes Business Girls qui se voyaient déjà en haut de l’affiche!

Et voilà ce qu’il a fait pour vous :  

Donc si tu souhaites faire un Atelier avec Marc André Morel, tu peux cliquer sur l’image ou le lien qui l’accompagne, pour accéder à cette offre exceptionnelle, qui te permettra de venir avec une amie ou un ami et peut-être même diviser les frais en deux, c’est toi qui voit.

J’ai tellement adoré que je pense y être à nouveau ! Alors fais-moi signe si tu t’inscris 💕, que l’on s’organise un truc sympa.

PS: Cet atelier comprend un lien d’affilié. Ce qui veut dire, que si tu t’inscris, je toucherai une commission, vive le marketing transparent 😉

Comments

comments

Recent Posts

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ