Quels types de contenus poster sur Facebook et Twitter

In Articles

Hey les sistas!!!!

Comment allez vous ? Je vois que cette nouvelle année vous a reboostée!! et que vous êtes prêtes à vous lancer dans la superbe aventure du blogging! J’ai reçu pleins de messages d’encouragements, mais aussi des demandes de conseils ou du design de blog à faire.

Continuez dans votre lancée,  soyez audacieuse, et misez sur vous! ça finira par payer 😉.

Dernièrement, j’ai partagé avec vous mes objectifs 2016 sur ma page Facebook, et eu l’idée de cet article afin de partager avec vous ce qui à mon sens à le plus d’impact sur vos réseaux sociaux, pour apporter le meilleur à votre business tout au long de l’année.

En 2016, avoir un business et ne pas être sur les réseaux sociaux, c’est comme se tirer une balle dans le pied! il serait dommage de ne pas profiter des avantages que proposent les réseaux sociaux, à savoir, un immense trafic.

A contrario, avoir une page sur les réseaux sociaux mais n’avoir aucune publication dessus, ou seulement quelques articles poster à la voler, ne servira sûrement pas les intérêts de votre business.

Le but de la création d’une page pour votre blog/business sur les réseaux sociaux est de vous attirer du trafic, de promouvoir votre marque, mais aussi de créer une proximité avec votre public.

Quelle est la bonne stratégie à adopter sur les réseaux sociaux ?

La première serait de publier régulièrement mais pas n’importe quoi. Il est important de se souvenir qu’il s’agit des réseaux sociaux et non pas des pages jaunes, et que ces lecteurs sont là pour se divertir, Il faut donc captiver leurs attention avec des choses qui les intéresse.

Pourquoi créer une Page pour mon blog/business, si je dois parler de tout sauf de mon blog/business ? me direz vous…

Le principe est le même que le référencement naturel sur Google. On le sait tous, et pas la peine d’être une pro du SEO, pour savoir que google à son propre algorithme qui lui permet de savoir si tel ou tel blog/site est susceptible d’apporter la meilleure réponse à une recherche donnée, et par conséquent positionner ce blog/site en Une des pages Google.

Et bien sur les réseaux sociaux, ce qui permet de définir que votre page est susceptible d’intéresser les lecteurs, c’est le nombre de partage. Plus vos publications sont partagées par les visiteurs, plus Facebook ou twitter les mettras en avant, puisque son but premier, est de garder ces visiteurs branchés sur les réseaux.

Quels types de contenus partager pour intéresser ces fans, mais aussi les visiteurs ?

Les photos :

Voici un exemples très clair, une des nombreuses photos que l’on peut trouver sur la page Facebook, du site Asos. De l’humour, avec cette photo de chiens, alors qu’à la base Asos est un site de fringues! qui pourrait se contenter de poster des photos de fringues de sa propre marque, et bien non, sa stratégie attirer le lecteur par l »humour.

les partages sur les réseaux sociaux

Des Citations :

ça ! j’ai envie de dire c’est le Must have! sur votre page. A partager en MASSE !!! j’y vais un peu fort, mais les citations parlent à tout le monde, motivent le monde et sont par conséquent très partagées. Voici un exemples concret sur ma page Facebook ,789 Personnes atteintes :

Citation motivante

Les images :

Par définition, tout ce qui est visuel, à beaucoup d’impact sur les réseaux sociaux et rend tes publications plus virales que n’importe quelles autres. Tu peux bien entendu, partager aussi tes articles, tes produits en ventes, mais la règle que je vous conseille c’est 2/3 – 1/3.

Deux tiers : images, photo, citations…

Un tiers : Articles, Produits, business…

L’engagement :

Communiquez avec votre audience, comme vous le feriez avec un(e) ami(e). Lâchez-vous! vous n’êtes pas obliger de raconter toute votre vie, mais profitez de la proximité qu’offre les réseaux sociaux pour mieux connaître votre audience, mieux cerner leurs attentes vis à vis de vous , de vos produits, de votre marque…

Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à vos réseaux sociaux, vous pouvez par exemples utiliser Buffer, c’est une application Web qui vous permets de programmer vos publications à l’avance, j’en parle dans cet article : Mes 10 Outils indispensables de Blogueuses débutantes.

Si vous ne savez pas quels outils utiliser pour optimiser vos images pour vos publications,  vous pouvez vous servir de ces outils : 10 outils indispensables pour optimiser vos images sur le web  

Enfin, si vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux, pour X raisons, regardez à côté de quel trafic vous passez.

Un exemple tiré de mon site la Business Girl Academy  :

Statistique Facebook

Ma première source de trafic est Facebook, un trafic gratuit!!! Alors toi aussi n’hésites plus, passe à l’action!

J’espère que cet article te sera utile.

Et toi qu’elle type de contenu partages-tu sur tes réseaux sociaux ?

Signature_sonia copie

Comments

comments

Recent Posts

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ