Confidences d’une Business Girl

 In Articles

Hello Mes plus belles!

Voilà quelques temps que je n’avais pas écrit sur ce blog, vous dire que je manquais de temps serait vous mentir.

J’ai décidé d’écrire cet article pour vous parler à coeur ouvert comme je l’ai toujours fait depuis la création de ce blog.

J’avais envie de revenir sur ces années passées sur le web mais aussi dans ma vie, le bon comme le mauvais, ça sera une sorte de carnet intime de ces 4 années passées à travailler sur mon changement de vie.

Ce Blog a vu le jour lorsque que je venais d’accoucher de mon troisième enfant Sohan, c’était une manière pour moi de respecter l’engagement que je m’étais faite d’enfin changer de vie, et pour être franche avec toi, je respecte plus les engagements que je fais aux autres que ceux que je fais envers moi-même! Ce blog me permettait de ne pas baisser les bras.

J’ai beaucoup écrit au début la nuit entre 2 biberons avec tous les aléas d’une maman débordée… et vous avez été nombreuses à m’encourager et je vous en remercie du fond du coeur, ma nouvelle vie existe en partie grâce à vous.

Mais revenons à cette fameuse décision que j’ai prise il y’a quelques années….

2012 Salariée d’une grande banque française, je me répète que je ne suis pas faite pour le salariat, que j’ai d’énormes rêves à accomplir… mais je ne mise pas 1€ dessus, je me laisse porter par la système, par la routine, et je rêve même à chaque présidentielle qu’un nouveau président mette en place des choses nouvelles qui me permettront peut être de réaliser une partie de mes rêves…pfff….avoir été naïve à ce point, j’en ai honte!

Je fais partie de ces gens qui ouvrent leurs gueules pour les RTT, pour le Comité d’entreprise, et pour tout d’ailleurs, juste gueuler un coup, histoire de me laisser penser que je ne suis pas une victime de la société… ah bah p***** plus victime que ça tu meurs! Dans toutes les entreprises où j’ai bossé, j’y suis connue pour être le loup blanc, celle avec qui il faut prendre des pincettes pour annoncer les changements ! J’effectue mon travail comme une machine, pour ne pas voir le temps passer, mes responsables n’ont jamais rien à me reprocher, j’ai d’ailleurs de très bons chiffres en terme de rendement mais suis pénalisée sur toutes les primes pour ma grande gueule!

Voilà des années que je perpétue la même chose, les mêmes erreurs, je reste à peine 4 ou 5 ans dans la même entreprise et part ailleurs en espérant que l’herbe y sera plus verte …

En 2013, je tombe enceinte de ma fille Soraya, une magnifique nouvelle qui changera toutes les années suivantes. Très tôt je suis arrêtée par mon médecin et dois rester au repos. En remplissant les nombreuses formalités, je réalise que je devrais reprendre le travail quand ma fille aura 2 mois 1/2, ça me rend dingue ! Mais ça me permet de réaliser qu’à attendre qu’une fée vienne changer ma vie… je ne changerai jamais de vie, et que mes rêves resteront enfouis dans ma tête sans jamais leur donner vie.

Quand je parle de rêve, ce n’est finalement rien d’exceptionnel, mais si en fait… le rêve d’être libre de voyager, libre de faire ce que je veux quand je veux, être libre de mon temps mais aussi géographiquement. Ne plus avoir à penser en fonction de mon patron, mais penser en fonction de mes envies.

Alors je réalise à ce moment qu’à perpétuer les même erreurs, il ne se passera rien en fait, je retournerai bosser, gueuler pour des RTT non validés, et pour une prime que je n’aurai jamais pour cause de grande gueule!

Ou, je peux penser différemment, m’autoriser à croire qu’une autre vie est possible et commencer à la construire.

Aucun changement n’est possible sans prise de conscience, et je venais enfin de prendre conscience qu’il fallait pour la première de ma vie, que je m’écoute !

J’ai commencé par définir mes passions, mes talents, les choses que j’appréciais faire, j’ai tout simplement commencer à rétablir cette communication avec Moi, qui était coupée depuis trop longtemps.

Et ouais ! Comment communiquer avec soi… quand tu trouves même pas le temps d’aller te faire un brushing chez le coiffeur ! Entre  métro boulot dodo, sans parler de ce conditionnement de la société qui coupe tout lien entre ton cerveau et ton coeur.

Cette prise de conscience m’a amenée, à lire de nouveau (ce que je ne faisais plus depuis des années), à écrire, à ressentir, à m’écouter, à m’enrichir l’esprit d’infos nouvelles et surtout d’infos positives. Avant tout ça je passai mon temps à regarder de la merde à la télé!

J’ai passé les années suivantes à apprendre et encore apprendre, j’avais l’impression d’être obligée de rattraper toutes ces années perdues. Je lisais nuit et jour, un biberon à la main, et quand c’était trop compliqué, je passer en mode Audio, ou video, en y repensant je ne sais pas si je serais capable d’avoir la force de refaire tout ça, je sais juste qu’à ce moment précis c’était très important pour moi, comme une remise à niveau de tout ce que j’aurai déjà dû savoir.

2 Octobre 2015, je donne naissance à Sohan, le petit dernier, il est temps pour moi d’appliquer tout ce que j’ai appris sur ces 2 dernières années, d’arrêter de me dire… et si ça marche pas, d’autres dans ce domaine sont bien meilleurs que toi, tu n’y arriveras pas … Peu importe … je me lance et or de question de laisser place à mes démons.

Le 15 Octobre 2015, La Business Girl Academy est lancé, un blog qui parle d’entreprenariat au féminin, de blogging, de business, et même de moi ! J’y partage mes challenges de maman et de femme qui se lance sur le WEB, car si mes rêves sont liés à la liberté, je sais déjà que seul internet peut me donner cette liberté.

Suivront la chaine Youtube : Business Girl Academy

Le Tea Time Business, un rdv par semaine où je réponds aux femmes qui souhaitent se lancer sur le net. Un fabuleuse expérience qui me permettait de tester mes capacités à me dépasser et à sortir de ma zone de confort.

A ce moment je suis plus qu’heureuse de faire au quotidien ce qui m’épanouie vraiment, je prends mon pied et ne gagne quasi rien, mais je suis dans cette phase d’apprentissage où pour moi, le savoir sera une arme que je pourrai monétiser dans le futur.

 

Je propose des offres de coaching pour guider toutes les femmes qui souhaitent changer de vie, j’écris mon premier Guide, Un blog Pour changer de vie. Et lance mon premier programme LA BUSINESS CLASS en 8 modules pour vivre de ses passions sur le net !

Vous dire que le succès a tout de suite été au rendez-vous ,  serait un mensonge, j’ai dû me battre constamment contre mes démons, contre mon manque de confiance en moi, apprendre à écouter mon audience, leurs besoins, j’ai mis beaucoup de temps à être réellement moi-même.

Je ne voulais froisser personne et être appréciée du plus grand nombre, grave erreur!

J’ai appris avec le temps que les plus grands leaders de ce monde se fichent bien de plaire à tout le monde, alors j’ai pris le temps de redécouvrir qui j’étais réellement car passer sa vie à vouloir plaire à tout monde, a rentrer dans ce moule commun que forme la société, que bouleversé la vie d’une famille n’est pas si simple et qu’à la maison, on est ok pour que tu t’épanouisses mais pas pour que tu changes tout…

J’ai trop souvent accepter qu’on me dénigre , qu’on trouve mes projets fous et égoïste ! Et j’ai systématiquement tenter de les faire accepter sans faire trop de bruit, et pourtant… pourtant, je ne voulais simplement qu’être en accord avec moi même, avec ma vision, être alignée avec cette nouvelle vie qui débutait.

Je dois bien avouer qu’en écrivant ces lignes, ça n’a pas du tout été facile, car le plus dur pour moi, n’était finalement pas  d’incarner qui je suis réellement, mais plutôt de le faire accepter aux autres.

Alors j’ai tenté d’être le plus sincère possible avec moi même, mais aussi avec les gens qui m’entourent… si j’ai décidé d’entreprendre c’est parce qu’il était temps pour moi de prendre la responsabilité de ma vie, de mes rêves, de mes ambitions et enfin être à la hauteur, ne plus être cette chieuse qui attend des autres THE changement !

Juste pour le Kif ! : Le changement c’est Maintenant ! quelle banane !!!mdr

Alors oui, ça n’est pas facile tous les jours de rester alignée, de ne pas se laisser emporter par la tempête, par la vie, par les critiques, mais ça fait partie de la construction d’une vie, d’une nouvelle personne.

J’ai continué à alimenter ma vision future et poser chaque brique jour après jour pour les voir se réaliser, et c’est devenu mon quotidien, accepter que les échecs sont des leçons pour rectifier le tir, accepter que chaque peur est finalement le signe de quelque chose de plus grand derrière, que chaque réglage au millimètre permet des mois plus tard de voir se bâtir réellement sa vision.

J’ai débuté des Ateliers Physiques sur Paris, qui ont pour moi été comme un déclic, je ne pourrai faire autre chose… telle est ma mission!

Guider toutes ces femmes à être plus épanouie dans leurs vies et créer un business lucratif aux services de leurs rêves les plus fous!

En Septembre 2017, je rejoins le cercle d’excellence de mon mentor Martin Latulippe, un mastermind d’entrepreneur(e)s inspirant et me permet réellement de faire décoller mon business les mois qui suivent! Un premier rendez vous à lieu à Quebec et un autre à Paris. Beaucoup de travail, et énormément de déconnade, j’y rencontre des personnes exceptionnelles qui deviendront des ami(e)s très chers, Laura Massis, Melissa Normandin Roberge,Yannick Alain, Jean Sommer, Caroline Gauthier, Hélène Ferarri, Nathalie Tremblay, Polo Pyronnet, et bien d’autres pointure du web.

Octobre 2017 : Je réalise un de mes rêves, aller aux Etats -Unis avec ma famille ! Alors la ! la, la!!!! c’est un truc de malade, 17 jours la moitié à New York, l’autre à Miami! on en a pris pleins les yeux !!

En novembre 2017, Je suis invitée à intervenir sur la scène de Business Internet en Or, de mon ami Maxence Rigottier sur le thème de Pinterest, mon réseau social favori. C’est une première pour moi, et suis tellement heureuse de pouvoir partager mes connaissances avec des hommes et des femmes passionnés du web, tout comme moi.

En Avril 2018! Marie Claire me contacte pour un Article sur ce que je fais, qui je suis . Heuuuuu, allo ? c’est une blague!

Un photographe me contacte pour définir la date du shooting pour le magazine, j’ai beugué clairement… au téléphone. Un verre d’eau plus tard, rendez vous pris chez ma coiffeuse et une maquilleuse pro, un shooting sous le soleil de Paris, un moment exceptionnel pour moi!

En Septembre de cette année , je voyais naitre la première édition du Business Girl Bootcamp à Marrakech en présence de 10 femmes merveilleuses prête elles aussi à changer de vie! La deuxième édition est prévue pour Septembre 2019 à Dubaï.

Des moments inoubliables… Je n’aurai jamais vécu tout cela si à un moment donné je ne m’étais pas autorisée à croire en mes rêves les plus fous !

En octobre, Je suis invitée à monter sur scène pour le séminaire de mon ami Gaston Lastes : Business Web au Soleil, avec les plus grands et notamment ceux qui m’ont formés à mes débuts (Olivier Roland, Said Amzil), est ce possible ça ?! et pourtant… je réalise tous ce que j’aurais raté si je n’y avais pas cru… Une idée de Génie de Gaston!  Faire une collecte de don pour la construction d’écoles au Maroc. Bim! plus de 50 000€ récoltés en moins d’une heure, Maagniiiifique!!!!! Une belle preuve encore, qu’il est important de s’écouter, Gaston a permis grâce à cette collecte de redonner de l’espoir à ces p’tits boutchou! Merci Gaston! et merci à tous ces donateurs!

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !

Novembre 2018, je me sépare de la personne qui pendant 19 ans a été mon mari mais aussi le père de mes 3 enfants, c’est aussi le prix à payer pour continuer à être alignée avec sa nouvelle vie. Je ne peux définitivement pas passer le message d’arrêter de passer à coté de sa vie et être moi même enchainée dans une vie qui ne me convient plus. Alors, attention, ce n’est sûrement pas ce qui vous attend si vous décidez de poursuivre vos rêves, j’ai très souvent rencontré les époux de mes clientes, qui les soutiennent à 1000% dans leurs projets.

J’étais connue pour être Sonia Pereira, je suis dorénavant Sonia Bel, et sans prétention, Bel n’est ni plus ni moins que les 3 premières lettres de mon nom de jeune fille, beaucoup trop long (10 Lettres en tout😳)

Alors voici les confidences d’une Business Girl qui continue à marcher en direction d’une vie plus riche, plus épanouie, toujours plus alignée… Ce n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire mais je sais déjà à quoi ressemblerai ma vie si je n’avais rien fait!

Si on vous répète encore que c’est impossible, et bien je veux faire partie des personnes qui vous soutiennent à croire que tout est possible, si tu le veux bien sûr!

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse Année 2019, que celle-ci soit celle de la réalisation de vos rêves les plus fous et plus encore!

Je vous aime mes choupettes!

Bisous

 

Recent Posts
Showing 3 comments
  • Dominique BOCCA
    Répondre

    Bonjour Sonia,

    Merci infiniment pour ce témoignage plein d’authenticité,
    et bravo pour ton courage !
    Courage d’être pleinement toi-même, d’aller au bout de tes idées,
    de tes rêves, de faire des choix difficiles même s’ils entraînent des sacrifices.
    L’avenir te prouvera que tu a eu raison et ton exemple est très inspirant
    pour les autres femmes !

    Merci pour tout !
    Bisous d’une choupette mamie de 64 ans
    Dominique

    PS : si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me contacter

  • Chris
    Répondre

    Hello Sonia 🙂 Whaou !!! super inspirant ton article ça me conforte pour continuer d’avancer dans mon projet que je mets en place depuis 2 ans. Croire en soi, en ses capacités, donner un sens à sa vie c’est exactement ce que tu transmets, j’adore ! J’ai moi aussi suivi la formation d’olivier roland mais quand tu démarres de zéro ce n’est pas simple. Merci pour ce partage très inspirant. Je vais te suivre de prêt 🙂
    Toi tu accompagnes les femmes qui se lancent dans l’entreprenariat, moi j’accompagne les femmes dans leur reconstruction après une séparation, un divorce ! Quelle chance nous avons 🙂
    J’espère croiser ton chemin
    Amicalement
    Chris

  • Linda
    Répondre

    Bonjour Sonia, merci pour ton authenticité, merci pour ta générosité, merci pour tes partages. Je te souhaite le meilleur ❤️

Leave a Comment

Préparer sa première conférence