Monetiser son Blog : Avec une petite liste Emails

In Articles

comment-monetiserune-petite-liste-emails
Telecharge vite ton Plan d’action !

Comment Monétiser son blog, lorsque l’on a une petite liste Emails

Hello Mes plus belles ☀️!

Ça fait un bail me direz-vous? J’espère que vous vous portez bien.

Ca fait longtemps, en effet que je n’ai pas publié sur mon blog, mais attention, je n’ai pas chaumé pour autant bien au contraire!

Alors que s’est- il passé tout ce temps-là ?

Et bien tout d’abord, j’ai profité de ma famille et je suis parti en vacances, et ensuite, j’ai créé le programme de formation qui me tenait à Coeur et que j’aurais aimé trouver à mes débuts sur le net.

Un programme 100% Féminin permettant de devenir une Business Girl du Web en moins d’1 an : LA BUSINESS CLASS 

J’ai aussi continué à me former et ai participé à des événements, des conférences avec des célèbres entrepreneurs du net, et c’était juste TOP!!! Bon ça m’a quand même confirmé que ce secteur est occupé en grande partie par la gente masculine à 90%!! 

Et c’est en voyant ça, que je suis encore plus fière d’avoir créé le premier programme Francophone destiné à la jante féminine :

LA BUSINESS CLASS

Mon programme est actuellement fermé et je m’occupe de ma première Promo et ces nanas seront  :

Les Business Girl du Web de demain!!!

Si tu n’as pu t’inscrire pour X raisons mais que tu es prête à rétablir la balance #GirlPower et à devenir une Future Business Girls du web, tu peux t’inscrire sur la liste d’attente, afin d’être informée en priorité de la réouverture de mon Club Privée la Business Class.

Et attendant, je voulais partager avec toi, les secrets qui m’ont permis aujourd’hui de vivre de mon blog en moins de 6 mois, avec une petite liste Email de 600 abonnés.

Si tu me suis un peu sur mon blog, je t’ai souvent parlé de l’importance d’avoir une liste Email et que « Money is in the List« !

Si tu ne sais pas de quoi je parle, no soucy ! tu peux lire cet article 

J’ai commencé à Bloguer en 2014, avec un blog Deco et DIY que je n’ai réussi à monétiser malgré mon acharnement à suivre les infos que je lisais à droite et à gauche sur la monétisation de blog. 

Quasiment toutes les mêmes infos, expliquée différemment…

Mise à part remplir mes placards de babioles offertes par les marques et quelques articles sponsorisés, j’étais loin de quitter mon emploi et devenir Blogueuse Pro!!

J’ai finalement trouvé les bonnes infos en misant sur de solides formations en Webmarketing, Design, Stratégie Digitale, Blogging US, etc…. les sujets étaient tellement intéressant que je me suis découverte une nouvelle passion : Le Webmarketing.

Je décide donc de créer la Business Girl Academy, lancée le 1 novembre 2015.

Un blog dédié exclusivement au Web entrepreneuriat Féminin via le Blogging#GirlPower !

Je fais par la même occasion le pari fou de le monétiser suffisamment rapidement pour ne pas avoir a retourner travailler pour un patron (j’etais en congé Mat).

Pari Gagné! 4 mois plus tard, je quitte mon patron Lol! (c’est toujours plus marrant dans ce sens …)

Attention, ce n’était pas tous les jours facile, je ne veux pas vous vendre du rêve, le but est juste de partager l’expérience que lorsque l’on souhaite quelques choses très très fort, on mettra en place les moyens et les actions pour y arriver.

TOUT EST POSSIBLE

À mes débuts, je venais à peine d’accoucher de mon petit dernier Sohan, en Octobre. Pas facile, surtout quand il y a deux autres enfants. Difficile de se concentrer pour écrire quoi que ce soit, difficile de planifier quoi que ce soit, quand vous êtes fourrés tous les 4 matins chez le pédiatre pour les coliques, les reflux, les bronchiolites, les séances de Kiné et j’en passe…

Je ne veux pas que vous me plaigniez en lisant ça, car malgré tout, j’avais énormément de chance ! Je travaillais de chez-moi, et pouvais toujours gérer mon temps comme je le souhaitais.

Pas eu besoin de me justifier de mes absences auprès de mon patron ou de faire la malade imaginaire une fois les 3 jours d’enfants malades utilisés. Non, juste à caler mon travail, le soir voir même la nuit, lorsque mes enfants dormaient. Et c’est d’ailleurs un pli que j’ai pris encore aujourd’hui et qui me convient.

Bon, bon, j’arrête de parler de moi et je t’explique clairement les étapes qui m’ont permis de monétiser mon blog en moins de 6 mois avec une petite liste Emails de 600 personnes, si tu suis ces étapes à la lettre, il y a de forte chance que tu puisses toi aussi passer au stade supérieur. Il n’y a pas de recette miracle, mais juste des étapes à franchir et à valider.

Je te laisse télécharger la Check List qui va te permettre toi aussi de passer à l’Étape Supérieur afin de ne rien oublier.

Enfin, je sais que beaucoup d’entres vous n’oses pas franchir le pas de créer son Business sur le net, mais le temps que tu te décides d’autres auront déjà pris ta place.

Quelques unes des stratégies qui m’ont permises de monétiser mon blog rapidement : Créer plusieurs aimants à prospects, fidéliser mon audience avec un contenu de qualité, me doter d’outils tels qu’un auto-repondeur, etc…

Ces stratégies m’ont permises de gagner 6 fois mon salaire en 7 jours…ça peut, peut être t’aider à prendre ton blog au sérieux 😉

si tu es prête à te lancer?

Télécharge la check list pour ne rien oublier et surtout passer à l’action :

Enfin, je sais que beaucoup d’entres vous n’oses pas franchir le pas par peur de l’échec!

Saches que c’est une aventure formidable qui t’attend, et qu’elle est bien moins terrifiante que tu te l’imagines.

Partages avec moi  tes projets, dis moi ce qui t’empêche de te lancer, où si au contraire tu as déjà lancé ton projet sur le net.

signature so

Comments

comments

Recent Posts
Showing 10 comments
  • sandi
    Répondre

    MERCI POUR LE PARTAGE

    • Sonia
      Répondre

      Merci Sandi pour ton interêt.
      à très vite!
      Sonia

  • Ogier DOLLÉ
    Répondre

    Super article Sonia !!

    Merci !!

  • sandi
    Répondre

    🙂

  • maddy
    Répondre

    Merci pour votre article, il est d\\’une grande aide.

    • Sonia
      Répondre

      Hello Maddy! Merci à toi de me suivre, heureuse que cet article puisse t’aider 😉
      Bisous
      Sonia

  • naila
    Répondre

    bonjour très bon article ! il y a juste une petite faute on dit « gente » masculine ou félinine et tu écris jante!
    sinon jaime beaucoup le style de ton blog continue comme ca

    • Sonia
      Répondre

      Hello Naila, Merci bcp pour tes encouragements, faute corrigée, merci;-)
      Bisous
      Sonia

  • Katia
    Répondre

    Super article. Cela donne vraiment envie. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour que cela fonctionne également pour moi. Merci pour tes super conseils.

Leave a Comment

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ